Les avocats de victimes du Dicamba déposent une requête en vue de regrouper les affaires

 

Le 22 novembre, l’avocat René Rocha a déposé une requête visant à regrouper neuf poursuites judiciaires de victimes de l’herbicide dicamba dans un litige multidistrict (MDL) devant le tribunal fédéral du district sud de l’Illinois. La motion soutient que le regroupement des affaires permettrait d’éviter les répétitions de cas semblables et d’assurer un règlement plus rapide et plus efficace des affaires.
En effet, les affaires en question sont classées dans cinq juridictions mais dans chaque cas, la plainte invoque des causes d’action essentiellement similaires, allègue des défauts dans les mêmes produits et inclut des défendeurs communs.
La centralisation de ces affaires devant un seul juge est dans le meilleur intérêt de tous ceux qui ont été touchés « , a déclaré M. Rocha. « Espérons qu’il accélérera une résolution juste pour les agriculteurs, les propriétaires fonciers et les acteurs économiques à travers le pays. »
M. Warren est le demandeur principal dans la plainte à propos du dicamba de M. Rocha, déposée devant le tribunal de district du district sud de l’Illinois. L’avocat estime que ce tribunal est approprié pour le litige multidistrict parce que cette juridiction est fortement affectée par les dommages causés par le dicamba et géographiquement centrale pour les autres zones touchées par les dommages liés au dicamba.

Lire :
Affaire Warren Contre Monsanto, BASF, DuPont, Pioneer
Dicamba Attorneys File Motion to Consolidate Cases (Les avocats de victimes du Dicamba déposent une requête en vue de regrouper les affaires)
Complaint and demand for Jury Trial (Plainte et demande de procès avec jury)